Des conseils pour l’achat de hachoir à viande

Les hachoirs à viande ont toujours été un outil essentiel pour les bouchers commerciaux, les charcutiers et les épiceries, mais aujourd’hui, leur utilisation se développe chez les particuliers qui s’inquiètent des ingrédients douteux qui peuvent se trouver dans la viande pré-moulue. Le hachage de la viande à domicile présente les avantages suivants :

Une sécurité accrue

Vous éliminez les contaminants présents dans les emballages achetés en magasin.

Une meilleure saveur

Vous contrôlez les morceaux et la teneur en graisse qui entrent dans votre machine. Il est également préférable de hacher de la viande fraîche, car l’oxygène dégrade la nutrition et la saveur.

Amélioration de la texture

Le broyage frais permet de garder la viande lâche et d’améliorer la texture et les niveaux d’humidité.

Si vous êtes à la recherche d’un hachoir à viande, nous avons élaboré ce guide pour vous aider à prendre votre décision. Vous avez des questions sur le modèle ou le type qui vous convient le mieux ?

Les hachoirs à viande autonomes

Les hachoirs à viande autonomes existent en modèles manuels et électriques. Les hachoirs électriques sont de plus en plus populaires, car ils nécessitent moins de travail pour hacher un lot de viande en cubes et, grâce à cette efficacité accrue, la viande reste froide, ce qui permet de conserver une texture agréable. Trouvez le hachoir à viande autonome idéal sur https://meilleur-hachoir.com/.

Accessoires de hachoir à viande pour d’autres outils de cuisine

Au lieu d’acheter un hachoir autonome, certains cuisiniers choisissent d’ajouter des accessoires aux ustensiles de cuisine qu’ils possèdent déjà afin de pouvoir les utiliser pour hacher la viande. Ces hachoirs à accessoires sont le plus souvent utilisés avec des mixeurs sur socle. Ils offrent une plus grande polyvalence à votre robot de cuisine, car ils peuvent broyer et hacher pratiquement tous les aliments, y compris les viandes, les légumes, le poisson et les pommes de terre. Ces broyeurs à accessoires sont faciles à utiliser et donnent des résultats de grande qualité.

Les pièces de votre hachoir à viande

Tous les hachoirs à viande, qu’ils soient manuels ou électriques, autonomes ou fixés, ont ces pièces en commun :

La vis

La vis est le principal moteur du hachoir à viande. Elle pousse la viande de la goulotte d’alimentation vers les lames.

Lame/couteau

La lame (ou le couteau) peut avoir deux ou quatre tranchants. La lame travaille avec la plaque (voir ci-dessous), en tournant contre elle pour couper la viande. Elle balaie les trous de la face de la plaque pour former des angles aigus de 90 degrés afin de hacher la viande avec précision.

Plaque

Également connue sous le nom de disque ou de disque, la plaque comporte des trous à travers lesquels passe votre viande. Plus le trou est petit, plus la viande est finement hachée. La plupart des hachoirs à viande sont équipés de plusieurs plaques afin que vous puissiez choisir la grosseur et la texture de votre viande.

Anneau

Il maintient la lame et la plaque en place pendant l’utilisation.

Plateau

Le plateau contient la viande qui est prête à être envoyée dans la goulotte d’alimentation. Un grand plateau robuste est le plus pratique et le plus efficace.

Poussoir

Le poussoir est utilisé pour faire descendre les cubes de viande dans la goulotte d’alimentation.

 

Laisser un commentaire