Le bouchage des toilettes, quelles solutions ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir ses toilettes être bouchées. Le bouchage des toilettes peut très vite devenir un véritable cauchemar surtout qu’elles risquent de devenir inutilisables. Nul besoin de vous décrire en détail ce qui se passe dans ce genre de situation. Vous vous en doutez certainement. Alors, pour s’épargner d’une telle circonstance, comment régler le problème ? Pour déboucher les toilettes, de nombreux moyens existent.

Certains moyens pour se débarrasser des bouchons

Si vous êtes de nature bricoleur, l’idée de déboucher votre toilette serait sûrement tentante. La majorité des moyens seront sûrement à votre portée, mais il faut savoir que rien ne garantit le résultat. Si vous souhaitez un débouchage efficace de vos toilettes, rien ne vaut l’intervention d’un plombier Paris 19.

Si vous appréciez les méthodes à la fois naturelle et simple alors voici quelques-unes d’entre elles qui pourraient grandement vous aider :

L’eau chaude

Si vos toilettes sont bouchées, pensez à opter avant tout pour la méthode de l’eau chaude, car elle pourrait être efficace, mais pour de petit bouchon. Il suffit de préparer une grande quantité d’eau chaude, non bouillante qu’il faut ensuite verser rapidement dans la cuvette. L’idée est de réaliser une pression en versant l’eau pour que le bouchon se dégage.

Le bicarbonate de soude

La méthode du bicarbonate de soude est très appréciée pour solutionner les bouchages des canalisations de l’évier ou encore des toilettes. Cette technique consiste à réunir trois éléments : le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc d’une demi-tasse chacun accompagné d’eau chaude. Le mélange doit être versé dans la cuvette. N’oubliez pas de baisser l’abattant, car de la mousse va s’ensuivre. Après vous n’avez plus qu’à attendre que le niveau de l’eau dans les toilettes baisse. Pour finir, tirer la chasse pour que les bouchons soient définitivement expulsés dans les canalisations.

 

Outre les méthodes naturelles, voici d’autres méthodes qui consistent à faire usage d’outil qui peut s’occuper des bouchons dans les toilettes :

La ventouse

L’utilisation de la ventouse est une technique des plus classique, mais qui peut être efficace. Pour s’en servir, il suffit de la poser sur le trou d’évacuation de l’eau. Ensuite, faire un mouvement de haut en bas pour que les bouchons soient libérés. Après plusieurs mouvements, le bouchon devrait être éjecté dans la canalisation. Attention tout de même de ne pas être éclaboussé. Si effectivement les bouchons sont dégagés, videz la cuvette et finissez l’opération en tirant la chasse d’eau.

Le furet

Si la ventouse ne marche pas, on passe souvent à l’utilisation du furet. Celui-ci est plus efficace. Cette méthode consiste à placer la partie métallique épaisse et flexible dans le trou d’évacuation de l’eau. Il faut l’introduire le plus loin possible jusqu’à ce qu’il se confronte au bouchon. Ensuite, il faut tourner la manivelle pour que le furet puisse traverser à travers l’obstacle. L’eau devra s’écouler petit à petit. Si tel est le cas, continuer à réaliser des mouvements de va-et-vient avec le furet pour que le bouchon se détache entièrement des canalisations et laisse l’eau s’évacuer normalement. Si vous ne pensez pas être capable de manipuler le furet, l’idéal serait de laisser le plombier Paris 19 déboucher vos toilettes. Ce professionnel est le mieux placé pour faire usage de ce petit outil convenablement pour assurer un bon résultat.

Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est un matériel que les plombiers professionnels comme le plombier Paris 19 utilisent. Il est très apprécié par sa rapidité à se débarrasser rapidement des bouchons. Pour l’utiliser, il suffit de tirer le piston de la pompe vers le haut. Puis, il faut combler l’ouverture du trou d’évacuation d’eau avec le déboucheur. Soulignons qu’il faut l’introduire au fond de la cuvette. Après il ne reste plus qu’à faire des mouvements de haut en bas en pompant l’équipement au moyen du piston. Si vous ne disposez pas de cet équipement chez vous, il vaut mieux faire intervenir un expert en plomberie. C’est parce qu’il est assez coûteux, pourtant vous n’en aurez pas constamment besoin. De plus, le résultat n’est pas garanti. Avec un professionnel par contre, il dispose de tous les équipements indispensables pour déboucher vos toilettes. En plus de cela, sa mission ne s’arrête que si votre problème est résolu.

Appeler un plombier professionnel pour déboucher vos toilettes

Malgré les différents moyens pour déboucher votre W.C, il arrive qu’aucun d’eux ne marche. Et c’est là que doit absolument intervenir un plombier Paris 19, doué en matière de débouchage des toilettes. Normalement, dès que vos toilettes sont bouchées, il est préférable de contacter un professionnel pour s’en charger. Son intervention vous évite une quelconque erreur ou une grande perte de temps.

Expérimenté dans son métier et équipé de tous les outils nécessaires, il est plus simple pour lui de trouver l’origine du bouchage des toilettes. C’est également plus facile pour lui de trouver la solution appropriée au problème. De plus, il sait très bien quelle technique choisir et comment se servir des outils et équipements requis pour le débouchage. C’est bien pour cela que son intervention reste toujours efficace.

D’ailleurs, comme il est très réactif, il lui faut peu de temps pour arriver à votre domicile et s’occuper du problème. Son dépannage se fait tout le temps dans le plus bref délai pour rétablir rapidement le confort de son client. Vous pouvez compter sur lui pour régler tous les soucis liés à la plomberie. De plus, il accorde généralement une disponibilité à tout instant, le jour comme la nuit et à n’importe quelle heure. Après son intervention, il pourra vous donner de précieux conseils pour éviter que le bouchage de vos toilettes ne se reproduise à nouveau. Par exemple, l’entretien régulier de vos toilettes figure parmi ses conseils. Le plombier Paris 19 est apte à s’occuper de l’entretien de l’ensemble de votre plomberie. Cette opération permet de déceler les soucis à temps et de nettoyer votre système. Cela permettra d’éviter des conséquences majeures et aussi de préserver vos installations sanitaires. Vous éviterez des dépenses inutiles en contactant un plombier pour réaliser cet entretien régulier.

 

Laisser un commentaire