Quel est le meilleur enduit pour sa salle de bain ?

Enduit pour salle de bain

Tous les enduits ne se ressemblent pas. Certains servent à boucher des trous et des fissures alors que d’autres sont une alternative si vous n’avez pas envies de remplacer vos carreaux. Voici quelques explications qui vous aideront à mieux comprendre la différence entre ces derniers.

Avantages de l’enduit décoratif pour la salle de bain

Les enduits sont une solution pratique si vous comptez bientôt rénover votre salle de bain. En effet, si vous en avez assez de voir votre vieux carrelage, mais un tout petit budget, il peut vous aider. En recouvrant ce dernier, vous serez en mesure de choisir une nouvelle décoration murale pour votre salle d’eau.

Ce dernier va par la même occasion camoufler toutes les petites imperfections de votre mur et donner un aspect lisse. Vous pourrez alors poser un beau papier peint ou repeindre vos murs par la suite. Cependant, il est aussi possible de faire d’une pierre deux coups en choisissant un enduit pour décorer. Celui-ci est disponible dans un vaste choix de couleur et peut avoir un effet décoratif.

Les différents types d’enduits pour salle de bain

C’est pour cela qu’il est primordial de bien vous interroger sur vos besoins avant de choisir un produit. Par exemple si vous avez simplement envie de reboucher quelques trous ou des fissures, choisissez un produit de réparation. Vous le trouverez facilement en poudre ou en forme de pâte prête à l’emploi.

Par contre, si vous comptez poser du papier peint ou appliquer de la peinture sur les murs de la salle de bain, choisissez l’enduit de finition. Ce produit a été spécialement conçu pour un usage interne seulement. Vous aurez besoin d’une taloche ou d’un couteau à enduire pour ce travail.

Des conseils pour appliquer l’enduit décoratif

Mais pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il est essentiel de bien préparer le support. Ce dernier doit être propre et sec. S’il est peint, poncez-le avec du papier de verre. S’il est tapissé, enlevez le papier peint et utilisez un peu d’eau savonneuse pour enlever les traces d’adhésif.

Il vous sera alors recommandé de patienter au moins 24 heures avant d’appliquer le produit. Mais, vous pouvez aussi faire un petit test pour voir si le support est bien sec. Il suffit de passer votre ongle sur ce dernier, s’il s’effrite alors le mieux est d’attendre encore un peu plus.

Application enduit salle de bain : Les erreurs à éviter

Si vous faites un petit tour sur le web ou dans les magasins spécialisés, vous verrez qu’il existe plusieurs types d’enduit. Le mieux dans ce cas est choisir le produit approprié en fonction de vos besoins. Les spécificités de chaque produit sont différentes, il vous faudra donc bien définir le profil du support ou il sera appliqué.

Et si c’est la première fois que vous utilisez ce produit, choisissez-en un qui soit prêt à l’emploi. Vous avez aussi la possibilité d’en choisir un qui séchera rapidement. Pensez aussi à bien calculer le volume de produit dont vous aurez besoin. Dans l’éventualité où vous faites de gros travaux, optez pour un enduit en poudre, car il est disponible en gros conditionnement.

Découvrez d’autres astuces pour repeindre une salle de bain.

Laisser un commentaire